Ce jardin est parti ... de rien ! Sur ce terrain de 37 ares, il n'y avait que des ronces, des arbres en rangs serrés ; certains sapins mesuraient plus de 30 mètres de haut !
Nous avons cependant été séduits par cet environnement privilégié et nous avons vite réalisé que la colline boisée qui jouxtait la propriété, formerait un merveilleux arrière-plan pour le jardin que je souhaitais réaliser.
La particularité des Pins Noirs réside dans les ambiances très contrastées qui se côtoient au jardin : rocaille sèche sous la pinède, mais aussi massifs verdoyants dans la fraîcheur du sous-bois.



mercredi 8 septembre 2010

Ipomee

Pour donner un peu de couleur à la journée de ceux qui, comme moi en Franche-Comté,  sont dans la grisaille aujourd'hui - mais pour les autres visiteurs également ! :
Voici la photo prise il y a deux jours de l'Ipomée Cardinalis ou Ipomea quamoclit Cardinalis.
















La teinte bien vive de ses clochettes tubulaires de 3/4 cm se détache nettement du feuillage finement découpé. Je la trouve beaucoup plus élégante que l'Ipomée grandiflora, le Volubilis que nous trouvons habituellement au jardin.
L'Ipomée Cardinalis est originaire des régions tropicales. Elle aime donc  la chaleur. On la cultivera donc en vivace uniquement en région Méditerrannéenne et en annuelle partout ailleurs.
Je pratique le semis au chaud en avril et la mets en place fin mai sur la petite barrière qui limite le potager. Elle fleurit continuellement, sans soin, jusqu'aux gelées.

1 commentaire:

Fred a dit…

Salut à toi Catherine et bienvenue sur le net avec ton beau jardin, un petit lien de Anabel m'y a amené et je ne suis pas décu par la visite :)
Sinon j'ai testé cette année I.quamoclit pour ma part elle à manqué un peu de végétation du à une plantation vite faite mais bon en ce moment je récolte ces graines l'année prochaine je ferais mieux !
Bonne journée.