Ce jardin est parti ... de rien ! Sur ce terrain de 37 ares, il n'y avait que des ronces, des arbres en rangs serrés ; certains sapins mesuraient plus de 30 mètres de haut !
Nous avons cependant été séduits par cet environnement privilégié et nous avons vite réalisé que la colline boisée qui jouxtait la propriété, formerait un merveilleux arrière-plan pour le jardin que je souhaitais réaliser.
La particularité des Pins Noirs réside dans les ambiances très contrastées qui se côtoient au jardin : rocaille sèche sous la pinède, mais aussi massifs verdoyants dans la fraîcheur du sous-bois.



vendredi 30 décembre 2011

2012...2012...2012...




Ami(e)s jardinautes, fidèles visiteurs 
des Pins Noirs,

je vous souhaite une…







20 commentaires:

Manuechao a dit…

Bonjour Catherine et merci !
Je te souhaite à mon tour mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2012 !

Gine a dit…

Merci Catherine ! A toi aussi, une année 2012 pleine de satisfactions et de plaisirs !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, Catherine! Bonne année 2012 à toi aussi et à ceux que tu aimes. Bonne santé, et du bonheur, de l'amour, de la joie!
Je t'embrasse fort.

இڿڰۣ FLO a dit…

Merci caherine moi aussi je te souhaite une belle Année bisou

✿France✿ a dit…

Merci Catherine
MOI aussi je te souhaite une Belle Année de la joie et la santé avant tout
ELLE est splendide ta carte je trouve
Je t'embrasse

Catherine a dit…

merci pour tes voeux, je te souhaite une belle et heureuse année 2012, et beaucoup de bonheur à la maison et dans ton jardin! amitié, Catherine

m-pierreG a dit…

a toi aussi ainsi qu' a ta famille
mp
le jardin boultois

Malo a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi aussi, ainsi qu'à tes proches et ton jardin! Que tous se portent bien, Bises,
Malo

Viou62 a dit…

Merci pour tes voeux Catherine, a mon tour, je te presente les miens, une Bonne et Heureuse Année 2012, que celle-ci t'apporte ainsi qu'a ta famille Santé, Joie et Bonheur

Bises, Sylvie

lydie a dit…

Bonne et heureuse année 2012

lydie

Roses du jardin Chêneland a dit…

Encore tous mes voeux Catherine pour toi et toute ta famille.
Bises jocelyne

Alain of Paris a dit…

Tous mes voeux les meilleurs de bonheur, santé et réussite pour 2012 !

Geneviève T. a dit…

Bonne année et surtout bonne santé (bon pied, bon oeil!...).

berthille a dit…

Meilleurs voeux de bonheur et de mobilité retrouvée pour cette nouvelle année !
Bises

saturne200 a dit…

je te remercie
meilleurs voeux pour 2012

Marie-Claude a dit…

Merci Catherine et meilleurs voeux à toi, une bon rétablissement pour que tu puisses encore assumer tout ton grand jardin.
Je t'embrasse
MC

lejardindebrigitte a dit…

Merci pour tes voeux et bonne année et bonne santé à toi et tes proches!!!!

lejardindebrigitte a dit…

Merci Catherine, meilleurs voeux à toi et tes proches, aussi!!!

Isa-Marie a dit…

Coucou !
Très bonne nouvelle année !
Amicalement
Isa-Marie

Laurence a dit…

Très heureuse année chargée de joie, de bonheur et de brassées de fleurs ! Bises,
Laurence