Ce jardin est parti ... de rien ! Sur ce terrain de 37 ares, il n'y avait que des ronces, des arbres en rangs serrés ; certains sapins mesuraient plus de 30 mètres de haut !
Nous avons cependant été séduits par cet environnement privilégié et nous avons vite réalisé que la colline boisée qui jouxtait la propriété, formerait un merveilleux arrière-plan pour le jardin que je souhaitais réaliser.
La particularité des Pins Noirs réside dans les ambiances très contrastées qui se côtoient au jardin : rocaille sèche sous la pinède, mais aussi massifs verdoyants dans la fraîcheur du sous-bois.



mercredi 31 décembre 2014

Année nouvelle...



Depuis quelques temps, je suis peu présente sur la blogosphère. Accidents à répétition et agenda surchargé en sont la cause... Aussi je vous demande quelque indulgence si je ne visite pas aussi régulièrement vos sites. C'est ici pour moi l'occasion de remercier les fidèles lectrices et lecteurs qui m'ont accompagnée au cours de cette année qui se termine.

Je tiens maintenant à vous souhaiter une BELLE ANNEE  2015 : petits bonheurs cueillis au fil des jours, auprès de ceux qui vous sont chers. Et bien sûr une bonne santé pour profiter pleinement de vos petits paradis.





J'espère pouvoir reprendre mes activités jardinières. Aussi je vous dis : "à l'année prochaine" !



11 commentaires:

Margó a dit…

Merci Catherine!!
Je te sohaite aussi très belle année!! Mème si je n'écris pas, je me promene toujours dans ton magnifique jardin!! Je te souhaite santée pour y profiter beaucoup et avec tout le monde que tu aimes!!

gross bisoux

இڿڰۣ FLO a dit…

BONNE Année Catherine et de gros bisous

Olivier Bailleux a dit…

Bonne année.

⊰✿⊱France ⊰✿⊱ a dit…

CATHERINE bonsoir je te souhaite une belle soirée et oui je te dis aussi à l'année prochaine
je t'embrasse

Fred B. a dit…

Belle année 2015 dans ton beau jardin et la santé pour que tu puisse en profiter et le faire partager... A l'année prochain...

Duojardin a dit…

Très belle année à vous, à votre jardin et à vos proches. Nous aurons plaisir encore à feuilleter votre beau jardin sur le blog.

Berthille a dit…

Bonne année à toi Catherine. Je te la souhaite en tout premier lieu douce au niveau santé car depuis quelque temps, tu accumules des soucis bien lourds à vivre.
A bientôt pour de nouvelles promenades dans ton joli jardin.

PASCAL et CHANTAL M a dit…

Nous vous souhaitons une excellente année riche en joies et en bonheurs pour vous et vos proches. Que celle-ci soit également riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin et surtout accompagnée d’une santé bienveillante.
Tous nos meilleurs vœux pour 2015.
Chantal et Pascal.

Malorie a dit…

Coucou,
J'espère que ton année 2015 commence mieux que 2014 s'est terminé et que tu vas bien!
Bises

Françoise Gouffault a dit…

Catherine! bonne année...
ah zut, oui c'est le début d’avril, mais bon faut mieux tard que jamais . Par contre je ne comprends pas bien je viens de voir un article aïe mais que se passe t il ? bisous de les violettes

françoise a dit…

Voilà bien longtemps qu'on n'a pas de vos nouvelles. Cela ne vous ressemble pas.
J'ai vu que vous aviez eu des problèmes de santé donc je tenais à vous faire un petit coucou de l'Isère.
Je viens régulièrement faire un tour dans votre jardin.C'est tout ce que j'aime.
J'espère que tout ira bien pour vous et que vous retournerez très vite vous ressourcer dans ce havre de paix que vous avez si bien su aménagé, avec tellement de goût.
J'essaye de vous "copier", mais je n'y arrive pas.....
A bientôt, cordialement
Françoise