Pages

mercredi 2 avril 2014

Stachyurus et Prunus : de délicates clochettes



Le beau temps est de la partie ; la remise en état du jardin avance à grands pas. Je continue donc  à tailler, composter, bêcher.
J'ai même effectué la première tonte et scarifié un petit bout de pelouse. Si vous êtes intéressé(e), vous trouverez une page dédiée à cette opération,  ICI

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo, mais je me suis empressée de photographier trois arbustes que j'apprécie en ce moment au jardin.

Commençons par le Stachyurus chinensis "Joy for ever" : il nous offre  son originale et délicate floraison, d'un jaune doux,  acidulé, couleur que j'aime tout particulièrement au jardin.






Cet arbuste est planté en sous-bois, dans la partie basse du jardin et il a mis du temps à s'installer. Il faut dire que c'est l'endroit le plus froid en hiver. 
 
Dans quelques semaines, son feuillage largement marginé de jaune viendra illuminer ce coin de sous-bois. Vous remarquerez la couleur orangée des jeunes pousses. (photos des années précédentes) :








Le Stacchyurus chinensis pousse de préférence à mi-ombre, dans un sol un peu frais, humifère, même acide.Taille de 150 cm (300 cm à 10 ans). Floraison en Mars/Avril.
Feuillage vert clair marginé de jaune. Jeunes pousses orange. Belle coloration automnale.


Autres clochettes printanières, celles du Prunus "Kojo-no-Mai". Depuis quelques années, l'on rencontre cet arbre dans de nombreux jardins. Succès mérité pour ce cultivar à la délicate floraison faite d' une myriade de fleurettes, cependant assez éphémères.
 


 
 

 
 
Le Prunus "Kojo-no-Mai" croît lentement. Sa taille adulte est d'environ 250 cm. Il fleurit habituellement courant Avril.  Le feuillage est vert puis orange en automne. Plantation au soleil en sol normal à  sec.
 
 
 
 
 
 
 
Le Prunus Subhirtella "Fukubana" fleurit plus longuement :


Prunus "Subhirtella Fukubana" : Floraison rose en Mars/Avril. Belle coloration automnale. Taille adulte : 3/4 m. Plantation en sol normal, au soleil.
 
 
A bientôt !